Les Guildes permettent aux joueurs de se rassembler au sein d'une structure qui s'apparente à une petite communauté. Elles ont pour objectif de fournir à ces communautés les outils nécessaires pour affirmer et construire une identité autour d'une équipe de joueurs.

Attention

Ce wiki présente des informations incorrectes suites aux dernières mises à jour des guildes. Il sera tenu à jour prochainement.

Chaque joueur est libre de créer une Guilde. Cependant la Guilde n'apportera réellement des avantages qu'à partir du second level. Afin de créer une Guilde, il suffit de taper la commande /guild create ‹nom_de_guilde› directement en jeu.

A présent la Guilde est créée, vos amis peuvent rejoindre votre Guilde et participer à sa progression.

Coût d'une Guilde

La création d'une Guilde coute 1 000 Epicoins

Changer le Tag de la Guilde

Un Tag (raccourci de votre nom de Guilde) peut être créé dès que la Guilde atteint le niveau 2. Il est possible de le créer gratuitement la première fois en utilisant la commande /guild tag ‹tag_de_guilde›.

Un Tag de Guilde est limité à 5 caractères au maximum. Il est affiché à chaque fois que vous écrivez un message dans le chat.

Attention !

Seul le premier changement de Tag est gratuit, les suivants coûtent 1 000 LC.

Inviter un joueur dans la Guilde

Les joueurs ne peuvent pas entrer dans une Guilde sans y être invité, il est donc nécessaire de les inviter. La commande pour inviter un joueur est /guild invite ‹pseudo›. Si le joueur accepte l'invitation il deviendra un nouveau membre de la Guilde.

Seul le Chef de Guilde et les membres ayant les permissions nécessaires peuvent inviter des joueurs à rejoindre la Guilde.

Exclure un joueur de la Guilde

Le Chef de Guilde a le pouvoir d'exclure un joueur de sa Guilde en utilisant la commande /guild kick ‹pseudo›.

Seul le Chef de Guilde et les membres ayant les permissions nécessaires peuvent exclure des membres de la Guilde.


À savoir

Il est impossible d'exclure un membre de Guilde s'il a réalisé un don de LC à la Guilde au cours des 7 derniers jours. Son exclusion ne sera effective qu'après ce délai dépassé.

Pour rejoindre une Guilde il est nécessaire d'avoir été invité. Une fois l'invitation reçue, il suffit d'effectuer la commande /guild join ‹nom_de_guilde› pour en devenir membre.

La commande pour supprimer la Guilde est /guild disband directement en jeu.

Attention !

La suppression d'une Guilde est définitive et entraîne la perte de tous les avantages liés à la Guilde ainsi que du contenu du coffre de Guilde. Cette opération n'est pas réversible.

L'expérience de Guilde

L'expérience de Guilde est nécessaire pour faire évoluer la Guilde et débloquer de nouvelles fonctionnalités. L'expérience est récupérée en jouant, à chaque fois que vous gagnez des Epicoins, elle est calculée en prennant un dizième du gain d'Epicoins de base (c'est à dire sans prendre en compte les coefficient multiplicateurs des VIP ou les boosters). Néanmoins, un petit coefficient est appliqué en fonction du grade du joueur, selon les taux de la grille suivante.

Joueur MiniVIP VIP VIP+ EpicVIP
Coefficient - +10% +20% +30% +40%
Exemple
Pour 10 Epicoins gagnés
1 XP 1,1 XP 1,2 XP 1,3 XP 1,4 XP

EpicBonus

Le gain d'expérience de Guilde est affecté par l'EpicBonus, et permet donc d'avancer plus rapidement pendant ces périodes spéciales (l'expérience récupérée est doublée).

Expérience requise Expérience totale Membres maximum
Niveau 1 0 0 20
Niveau 2 100 100 21
Niveau 3 115 215 22
Niveau 4 132 347 23
Niveau 5 152 499 24
Niveau 6 175 674 25
Niveau 7 201 875 26
Niveau 8 231 1106 27
Niveau 9 266 1372 28
Niveau 10 306 1678 29

Membres maximum

Le nombre de membres dans les Guildes est limité. A sa création, une Guilde ne pourra accueillir que 10 membres (Chef de Guilde inclus). A chaque niveau, la Guilde pourra accueillir 2 joueurs de plus (Voir le tableau de progression).

Le coffre de Guilde

Chaque joueur a la possibilité d'offrir une partie de ses LegendaryCoins personnels à la Guilde, grâce la commande /guild gift ‹montant_en_lc›. Ces LegendaryCoins sont centralisés dans le coffre de Guilde, et ne peuvent être utilisés qu'au bénéfice de la Guilde, aucun membre ne pourra les récupérer ou les utiliser pour son propre compte.

Les LegendaryCoins dans le coffre de Guilde permettent d'acheter des améliorations esthétiques pour la Guilde, comme des couleurs pour les tags et les bannières, ou des motifs pour les bannières. Chaque couleur et chaque motif valent 5 000 LegendaryCoins et peuvent être utilisés sans limite une fois acquis.

À savoir

À chaque niveau passé, un nouveau motif de bannière est offert, jusqu'au niveau 10. Ces motifs ne peuvent s'obtenir qu'en montant de niveau, ils ne sont pas disponibles à l'achat.

Chat de Guilde

Chaque Guilde dispose de son propre chat, accessible uniquement aux membres de la Guilde. Ainsi il est possible de communiquer avec les membres de sa Guilde à l'aide de la commande /guild chat ou en utilisant le symbole % au début du message.

  • /guild create ‹nom_de_guilde›

    Exemple: /guilde create Warden
    Permet de créer une Guilde. La création coûte 1000 Epicoins

  • /guild invite ‹pseudo›

    Exemple: /guilde invite Toto
    Permet d'envoyer une invitation à un joueur pour qu'il rejoigne la Guilde. Cette commande ne peut être utilisée que par le Chef de Guilde ou les membres qui ont les permissions nécessaires.

  • /guild kick ‹pseudo›

    Exemple: /guilde kick Xx_Dark_xX
    Permet d'éjecter un membre de la Guilde. Il est impossible d'éjecter un membre qui a fait un don à la Guilde dans les 7 derniers jours.

  • /guild join ‹nom_de_guilde›

    Exemple: /guilde join Warden
    Permet de rejoindre une Guilde. Cette action n'est possible que sur invitation.

  • /guild leave

    Exemple: /guilde leave
    Permet de quitter une Guilde.

  • /guild info

    Exemple: /guilde info
    Permet d'obtenir des informations sur la Guilde.

  • /guild gift ‹montant_en_lc›

    Exemple: /guilde gift 1000
    Permet de créditer des LegendaryCoins personnels sur le coffre de Guilde. Attention ! Il est impossible de récupérer ces LegendaryCoins.

  • /guild chat ‹message›

    Exemple: /guilde chat Coucou
    Permet d'envoyer un message dans la chat de Guilde. Seuls les membres de la guildes sont en mesure de lire le message. Il est aussi possible d'utiliser le symbole % au début du message pour utiliser le chat de Guilde.

  • /guild banners enable | disable | show | hide

    Exemple: /guilde banners enable Pour afficher les bannières des autres joueurs
    Exemple: /guilde banners disable Pour masquer les bannières des autres joueurs
    Exemple: /guilde banners show Pour afficher sa propre bannière
    Exemple: /guilde banners hide Pour masquer sa propre bannière
    Permet de gérer les options d'affichage des bannières de Guilde.

  • /guild tag ‹tag›

    Exemple: /guilde tag Swag
    Permet de changer le Tag de Guilde (limité à 5 caractères). Cette commande n'est accessible qu'au Chef de Guilde et coûte 500 LegendaryCoins.

  • /guild lead ‹message›

    Exemple: /guilde lead Toto
    Permet de nommer un nouveau Chef de Guilde. Cette commande n'est accessible qu'au Chef de Guilde.

  • /guild disband

    Exemple: /guilde disband Warden
    Permet supprimer définitivement la Guilde. Attention ! Cette opération n'est pas réversible, et tous les biens et avantages de la Guilde seront perdus. Cette commande n'est accesible qu'au Chef de Guilde.

  • /guild invites on | friends | off

    Exemple: /guilde invites on Recevoir des invitations de tout le monde
    Exemple: /guilde invites friends Recevoir des invitations des amis uniquement
    Exemple: /guilde invites off Ne pas recevoir les invitations
    Permet d'envoyer une invitation à un joueur pour qu'il rejoigne la Guilde. Cette commande ne peut être utilisée que par le Chef de Guilde ou les membres qui ont les permissions nécessaires.