Histoire de Cubes #2
Publié le 03 Décembre 2016 par Tart'

✦ Mercredi 30 novembre 2016 ✦

Salut à toi, cher journal de bord. C'est moi, Antoine !

Alors, comment ça va depuis la dernière fois ? Pour ma part, je ne te cache pas que le temps devient de plus en plus insupportable. Je n'arrête pas de me les peler !

La dernière fois, je devais prendre un de mes moutons pour me rendre à une soirée entre amis, mais leurs pelages étaient tellement glacés qu'il était impossible de se poser dessus. À moins d'avoir effectué un stage en Antarctique pendant au minimum 2 ans, il n'y avait pas moyen de bouger. Alors, j'ai pris sur moi et j'ai dû renoncer à la petite escapade. Tant pis, peut-être que pour la prochaine fois il faudra y aller avec ces fameux tapis blancs qui volent partout. Sauf si c'est hors de prix à mon niveau.

Bref, aujourd'hui a été un jour assez particulier : avec les fêtes de fin d'année qui approchent, certaines personnes ont choisi de tester leurs trouvailles de Noël, que ce soit dans les hubs ou même carrément dans les jeux ! Ce n'est pas tous les jours que l'on peut assister à ce genre d'événements en public, du coup je voulais en profiter pour te raconter un peu comment ça s'est passé.

Par contre... je dois bien t'avouer que la reprise le mois dernier pour moi a été pour le moins assez difficile. Disons que je n'avais plus eu l'habitude d'écrire autant de lignes, et j'ai comme l'impression que cela s'est vu lorsque j'ai terminé mon premier résumé.
Le style en cause ? Peut-être un peu trop personnel, trop amical vis-à-vis de toi ? Hmm, je n'en sais rien, il faudrait que je me renseigne pour les prochaines fois.

Dans tous les cas, la journée a commencé très tôt pour moi, mais elle en valait franchement la peine !


➥ 5h37

À cette heure-là, le ciel est encore bien sombre, mais cela ne m'a pas empêché de voir à mon arrivée quelques personnes en train d'installer la décoration de Noël tout le long du hub. Des guirlandes, des gros sapins, des boules colorées... sans oublier bien sûr la grande étoile qui surplombe tout le paysage alentour. J'aurais bien aimé prendre quelques photos pour pouvoir te montrer à quoi ça ressemblait, malheureusement sans mon appareil photo, c'était compliqué.

En tout cas, de ce que j'ai compris, ils travaillent dessus depuis déjà quelques heures, car il faut que tout soit prêt pour le reboot du serveur à 7h30. Alors forcément, on s'active sans trop se rendre compte de ce que l'on fait, et ça mène à des catastrophes !
Comme celle-là par exemple : deux personnes devaient grimper et installer un sapin d'une quinzaine de mètres à proximité des stands forains, avec pour l'occasion plus de lumières et de couleurs que tout le reste des sapins. Alors que tout était fin prêt et que les éclairages pouvaient enfin être testés, un jeune homme qui était en train de s'essayer au tir à la carabine s'est fait bousculer par un joueur impatient d'attendre son tour, et a involontairement tiré une balle sur l'arbre

Une des deux personnes est tombée par terre. Mais comme il n'y avait personne d'autre qui s'accrochait de l'autre côté du sapin pour faire contrepoids, le "survivant" a senti le sol de se rapprocher de plus en plus de lui. Et pour cause : le sapin s'est en réalité écrasé sur les stands voisins, et le bûcheron en herbe a fini propulsé au sol !

Les joueurs sont rapidement venus prêter main forte au malheureux. Mais cela ne semble vraiment pas gagné pour que tout soit fini dans les temps...


➥ 9h00

Pendant ce temps, ça s'active dans les hauteurs du hub, à proximité des studios de l'EpicTV.

Même si je suis bien au courant que l'équipe n'existe plus en tant que telle au sein du staff, des joueurs complètement lambdas sont venus tester tout le matériel qui lui était resté dans les locaux : micros, caméras, plateaux, prompteurs...

D'après ce que quelques personnes m'ont dit, un collectif de joueurs a souhaité organiser un événement télévisuel "exceptionnel" à l'occasion des fêtes de fin d'année qui approchent : faire un live marathon d'une durée de 24 jours non-stop, pour finir en beauté le soir du réveillon avec la venue du Père Noël en personne ! Forcément, ça avait de quoi attirer, surtout que cela ne s'était jamais produit dans le monde entier !

Bon, là je reconnais que je t'ai montré une photo d'archive, mais je te promets qu'une fois arrivé à hauteur des studios, il était impossible pour moi d'avancer : la foule était incroyablement compacte, trop de joueurs qui sont venus les encourager dans leurs derniers préparatifs ! On aurait dit la même foule qui était venue manifester la dernière fois pour protester contre la loi EULA, sauf que cette fois-ci ils sont beaucoup plus sages, et même excités de voir le résultat à l'antenne.

Même si j'aurais aimé en savoir plus sur cet événement, mais l'air devenait irrespirable tellement il y avait de monde. Alors, j'ai préféré vite partir de là, et j'ai commencé à faire mes quelques parties du jour.


➥ 13h48

Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai commencé à jouer en King of The Hill, le nouveau jeu sorti il y a à peine 2 ou 3 semaines maintenant.

La partie se déroulait très mal pour nous : notre équipe des rouges se faisait dominer par les bleus 40% à 2%, et il n'y avait pas moyen de mettre un seul pied sur le centre de l'arène. J'entendais même un de mes coéquipiers murmurer au spawn :

Pffff, ça ne sert plus à rien d'essayer. Autant que je me casse d'ici tout de suite...

Et c'est à ce moment précis que notre équipe a eu droit à un sacré sketch : tous les golems qui étaient dispatchés sur la map ont commencé à se métamorphoser, à prendre une tournure de plus en plus étrange, à tel point que tout le monde s'est immobilisé sur la map. Pas autant que lors d'un Mannequin Challenge, mais la transformation leur a paru tellement bizarre qu'ils ne se sentaient plus d'avancer.

Les golems se sont tous transformés en Père Noël ! Et par la même occasion, la neige a commencé à se déposer par petits flocons sur le sol de l'arène. Ni une ni deux, leur gros sac sur le dos, ils ont bousculé tous les bleus sur leur passage et foncé vers le spawn de notre équipe pour nous déposer de mystérieux objets, avec une petite notice attachée au paquet :

  

Pas le temps de leur demander de quoi il s'agissait exactement qu'ils se sont déjà envolés loin dans le ciel. Et à peine notre équipe commence à se munir de ces objets qu'elle sent déjà la force se décupler en elle. Ça y est, ils semblent faire leur effet ! Plus de force, plus de vitesse, plus d'apesanteur... rien qu'à voir nos têtes, nous avons tous eu l'impression d'avoir été revigorés !

À tel point que la suite de notre partie a été pour le moins... décontractée. Je te laisse juger le résultat final par toi-même.

Bleu : 40%

Rouge : 100%

La suite était assez drôle à voir : tout le camp adverse nous a accusés d'avoir triché, et même d'avoir fait preuve de corruption pour remporter cette partie.

Mais qu'importe, pour nous il ne s'agissait que de la magie de Noël qui ne faisait que commencer !


➥ 18h12

De retour sur le hub. La nuit est à nouveau tombée dans le ciel, déjà.

Je constate à nouveau un attroupement de personnes à proximité des studios de l'EpicTV. Encore en train de se préparer, malgré l'heure tardive ?

En réalité, il n'en est rien : ce n'est qu'un simple PNJ, vendeur ambulant, qui a cru bon de se positionner juste à côté des plateaux pour pouvoir vendre ses produits. Un peu comme ceux qui essaient d'attirer les passants en France à Paris, à côté de la Tour Eiffel ? Probablement, en tout cas les produits qu'il vendait avaient bien leur petite touche Epicubienne.

Par exemple, il nous proposait un taille-crayon en forme de mouton, avec le pelage qui représentait le conteneur de l'objet et un bonnet rouge et blanc sur la tête. Ou encore une boule de neige qui quand on l'agitait faisait clignoter le mot "EPICUBE #1" de toutes les couleurs.
Mais c'était sans compter sur ce qui était selon lui sa "vente phare" : un porte-clés avec une tête d'admin au hasard, pour que l'on puisse soi-disant "emporter Cheka, Trifcan, Likaos ou Bobely partout avec soi, même dans les coins les plus reculés de l'univers, où le mot 'Internet' n'existe pas et où les calumets de la paix sont encore rois."

Prix de chacune de ses trouvailles : 10 000 LC, non remboursables ! Ça en devenait limite hallucinant.

Les joueurs se sont tous regroupés autour de lui, et pourtant son tapis est encore plein à craquer. C'était sans compter sur l'arrivée de la garde Epicubienne qui n'a pas mâché ses mots face au vendeur :

- Désolé monsieur, mais vous ne pouvez pas rester ici. Vous gênez tout le monde.

- Pas envie de bouger, répond-il. C'est bientôt Noël alors je veux en faire profiter tout le monde.

Les agents en profitent alors pour s'emparer un à un de tous ces "souvenirs" qui jonchent sur le sol. Tandis que la foule se retient de rire, le pauvre PNJ essaie de les retenir du mieux qu'il peut, quitte à les insulter :

Toi le mongole, reviens ici tout de suite !

Je t'ai vu fly en FK la dernière fois, alors t'as vraiment pas intérêt à toucher à ma marchandise. T'AS COMPRIS ?!

Aucune réaction de la part des intéressés, et la zone est aussitôt évacuée. "Circulez, il n'y a plus rien à voir", nous dit-on.

Je ne te cache pas que cette scène nous a un peu tous donnés le malaise ici. Mais bon, tu le sais bien, comme c'est les fêtes, tu as toujours certaines personnes qui essaient d'en profiter à leur façon. Ce sont des choses qui arrivent, hélas.


➥ 00h00

Quoi qu'il en soit, la journée s'est achevée en apothéose ce soir : à minuit pile, toutes les décorations présentes sur le hub se sont illuminées en même temps ! Et on a même eu le droit à une étoile scintillante depuis la tête d'ange tout là-haut dans les airs, à tel point qu'il était difficile pour nous de voir quelque chose, tellement la lumière était éblouissante !

Les stands forains aussi avaient prévu leur coup. Maillet, pêche aux canards, tir à la carabine... tous ont installé leur petite crèche ainsi que leurs guirlandes qui clignotent dans tous les sens. Même le jour, on ne verrait que ça.

Et d'après ce que certains joueurs m'ont dit, la discothèque VIP s'amuserait à balancer de la neige artificielle sur la piste de danse, et ce jusqu'à la fin de l'année. J'irai y faire un tour à de ces 4, en tout cas une chose est sûre : Décembre est bel et bien arrivé, et avec tout ce que j'ai pu voir, le mois promet d'être sacrément féérique !



Voilà tout pour cette journée. Et rends-toi compte qu'il s'agit de tout ce qu'il s'est passé en seulement 24 heures, alors imagine la même chose pendant 4 semaines !

Je n'aurai pas forcément le temps de te réécrire d'ici-là, des moments comme ceux-là on en vit très rarement, et j'aimerais bien en profiter du mieux que je peux. Mais ne t'en fais pas, peut-être qu'avant l'année prochaine je pourrai à nouveau te parler d'une journée épique. Et j'essaierai aussi de faire un peu plus d'images !

D'ici-là, porte toi bien et couvre toi bien, c'est important.
À très vite.

Amicalement,
Antoine.

 Miniature :

Wedwiin le 03 Décembre 2016 à 18:12

Gg bien rédigé!!
PREUMS ! :D

Maxwin_ le 04 Décembre 2016 à 14:31

Superbe histoire vraiment passionnante :')

Anikz le 03 Décembre 2016 à 18:46

Gégé ! Belle rédaction !

celestaz le 03 Décembre 2016 à 21:19

cool mais vous pouriez faire une vidéo avec un lien et tous qui dirai tous sa pls je pense sourtout par les dyxléxique

Wedwiin le 04 Décembre 2016 à 09:09

Ah Tart' cela est vraiment une bonne idée de la part de celestaz !! Moi je dis que cela peut faire un petit ajout en plus mais utile...

Tart' le 04 Décembre 2016 à 10:47

Oulà, c'est compliqué de faire une vidéo sur cette histoire, car ça voudrait dire qu'il faut mettre en scène tout ce que j'ai raconté ! oO

Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne promets absolument rien.

Wedwiin le 04 Décembre 2016 à 11:12

Ouai je me doutais bien que cela aller être difficile :/

Ataroth le 04 Décembre 2016 à 09:43

J'ai vraiment aimé lire cet article ! Bravo !

tomcalvin le 06 Décembre 2016 à 21:51

C'est quand le Hub de Noël et La VIP update?


Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.